Nos Amis: Lapins et Chats

Nos Amis: Lapins et Chats

Un bébé lièvre abandonné : Capucin

Le 21 mai 2007, Capucin a été trouvé et adopté! Il pèse 200g grammes.

Le 22 mai : il a bu 30 ml d'un coup le matin! Il est installé dans un panier avec de la paille et cherche continuellement à se dissimuler. Instinct de conservation oblige. "Ce qui est sûr c'est que nous avons réussi à ce qu 'il ne termine pas hier soir dans la tanière d' un renard. Nous allons essayer de l 'aider à grandir et pour lui rendre sa liberté car nous doutons qu' il apprécie beaucoup la captivité."

Le 23 mai : "Grosse amélioration par rapport au premier jour : c' est encourageant. Il marche, il court, il bondit, mais surtout il cherche à se dissimuler soit sous la paille de son gîte amélioré, soit sous les épaules, dans le creux du coude ou dans les coussins..... Comme l 'autruche à partir du moment où il a enfouit sa tête quelque part, il se sent un peu plus en sécurité. C'est son soucis primordial. Par contre il n ' est pas encore mûr pour les petites graines, les légumes ou l 'eau. Nous avons essayé mais cela ne marche pas. Il est à notre avis très jeune maximum 14 jours, mais effectivement son pelage fourni et le zoom le font apparaître plus gros qu'il ne l 'est en réalité. Il semble retrouver une belle vivacité mais reste très sensible aux mouvements brusques, au bruit... Ce matin il nous a prouvé que nos pantalons n 'étaient pas imperméables : un bon gros pipi rassurant "

Mercredi 20 juin :  Quelques nouvelles de Capucin .il a plutôt grossi ou grandi !!!! 4 semaines hier que je l'ai trouvé .ce qui prouverait que notre régime (voir photos) n'était pas trop mal adapté . J'ai pratiquement arrêté le biberon (sauf pour mon plaisir ...), remplacé par de la blédine aux céréales + tranches de pomme de terre  et/ou de carottes crues , pain sec et basilic (il adore : normal,  sur la cote d'azur ! ) Il y a quelques jours il m'a mis les larmes aux yeux (Le con ! Comme aurait dit Brassens) j'étais assis par terre à le regarder, il avait (bien ) mangé , et tout doucement , il a escaladé mes jambes , et est venu se blottir entre mes mains , contre mon T shirt .... Je l'ai caressé ; cela a duré quelques minutes ...

 
 


27/05/2007
65 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres