Nos Amis: Lapins et Chats

Nos Amis: Lapins et Chats

Mon histoire avec mes petits bébés lapins abandonnés

Bonjour!

Le dimanche 8 octobre 2006 vers 12H, ma lapine Milka a mis bas à 8 petits lapereaux mais elle en est morte et elle n'a même pas pu enlever le placenta des 3 derniers... Du coup il me restait 5 petits à allaiter au biberon. Pour cela il faut du lait maternisé pour chatons. Le biberon doit être à 37-38° environ. La première tétée n'a pas été très facile car les tétines sont beaucoup trop grosse pour leur petite bouche... Donc c'était du goutte par goutte. Dès que la tétée est finie, il faut masser le ventre des bébés avec du coton humide tiède, ça les stimule pour faire leur besoin car ils sont trop petits. Je vais avant tout vous présenter la maman Milka:

Et voila ses petits âgés de quelques heures:

Mardi 10 octobre: Le père et la mère sont tous les deux mi angora mi autre chose! lol ma lapine était couleur "bleu" avec certaines pattes blanches, le cou blanc... et le lapin était bleu avec une petite tache blanche sur le dos. Et d'apres ce que je vois, les petits seront:
-un gros blanc
-un gros bleu (surement comme le père)
-un tout blanc avec des taches par ci par la bleues (1 oreille bleue, et apres ca fait des taches comme une vache)
-un petit blanc
-et un comme ma lapine milka à peu près.


Bon ben aujourd'hui ils sont toujours en vie!! je leur ai donné à manger vers 5h ce matin et le prochain biberon est vers 10h30! Ils auront 2jours vers 12h!

Je leur donne la tétée 5 fois par jour la première semaine : 2H, 8H, 12H, 16H et 22H.

Voila les petits âgés de 1 jour:

 

Mercredi 11 octobre: Le plus petit est mort cette nuit... C'était le plus faible. Sinon les autres sont en forme et ils mangent bien.

Les voila âgés de 3 jours:

Jeudi 12 octobre: ils ont 4 jours aujourd'hui!! Et tout va bien! En espérant que ça dure car c'est très rare de sauver des petits aussi jeunes... Ils n'ont même pas eu le temps de téter la mère!! Ils ne sont donc pas immunisés! La "vache" commence à s'affaiblir...

Vendredi 13 octobre: 5 jours! La vache est morte cette après midi... Je fais pourtant tout mon possible pour les sauver...

Samedi 14 octobre: 6 jours! Le petit comme milka est mort tout à l'heure...

Dimanche 15 octobre: 7 jours! Rien à dire aujourd'hui. Les 2 petits qu'il me reste (le gros blanc et le gros gris) mangent de plus en plus. Environ 10 à 15 ml par jour.

Lundi 16 octobre: ILs ont 8 jours! C'est bon signe! A partir de cette nuit, je ne me lève plus! Ils auront 4 tétées par jour! Ou 3 si c'est trop pour eux. C'est simple à determiner: si à la prochaine tétée, qui est environ 4-5 heures après, le petit ne prend rien c'est qu'il n'a pas tout digéré encore et qu'il faut plus espacer les tétées!

Là il vient juste de manger!

Mardi 17 octobre: 9 jours et en pleine forme!! Le gris s'est mis à courir quand je l'ai mis sur la table! La tétée de ce matin 8h30 s'est bien passée! Le gris a pris 5,8 ml et le blanc 3,3ml.

Mercredi 18 octobre: 10 jours!! Et le gris a commencé à ouvrir les yeux!!! Par contre à partir de demain, je passe à 3 tétées par jours : 8h, 16h et 23h car ils ne mangent pratiquement pas à midi! Le blanc a ouvert 1'oeil le soir!

Jeudi 19 octobre: 11 jours!! Ils sont toujours en vie et en pleine forme! Le blanc à toujours qu'un oeil ouvert!

Vendredi 20 octobre: Hier soir, le blanc a ouvert son 2ème oeil! Ils gambadent de plus en plus! Le blanc arrive à se gratter les oreilles avec sa patte arrière contrairement au gris qui n'arrive pas à l'amener jusqu'à son oreille. Ils essayent tous les deux à faire leur toilette. Mais attention avec une seule patte!! Bon je vous fais les présentations: Le gris c'est ATOMIC et le blanc se nomme BIDULE! A 16h30 j'ai retrouvé Atomic étranglé par du coton (à force de gratter pour se mettre dessous), j'ai pu lui ,enlever mais du coup sa tête a doublé de volume! J'espère que ça va dégonfler et qu'il en survivra. Pour l'instant, il a très bien mangé comme d'habitude et il marche pareil.

Samedi 21 octobre: Atomic a dégonflé! Il va très bien! Il y a eu plus de peur que de mal! Par contre, Bidule a failli mourir ce matin!!! A la fin de la tétée, le lait est passé je ne sais pas par où et bidule respirait très très mal! C'était affreux, il avait le ventre dure et les pattes étirée de chaque côté! A un moment il était pratiquement mort, tout mou de partout il respirait à peine. A ce moment la je lui ai un peu tapoté le dos, massé le ventre et le thorax au niveau du coeur et des poumons. Tout de suite après il allait mieux et il a commencé à reprendre sa respiration!! J'ai réussi à le sauver grâce à mon "massage cardiaque" !!! A une minute près je pense qu'il serait mort! OUF! Tout va bien! il est 17h30, les petits ont bien tété! Je vais vous mettre des vidéos.

Dimanche 22 Octobre: Ils ont 2 semaines!!! Ils courent de plus en plus vite!!! Ils commencent vraiment à ressembler à des petits lapins! lol

Lundi 23 octobre: 15 jours! Sinon, RAS! A part que Bidule tète bien maintenant!

Mardi 24 octobre: Je trouve que le blanc ne mange pas assez... Atomic prend environ 7 à 10 mL par tétée alors que Bidule n'en prend que 2 à 5 mL... Je lui fais donc téter un peu de banane mûre après la tétée pour que ce soit un peu plus nourissant! J'espère qu'il va tenir le coup!

Mercredi 25 octobre: Je leur ai donné un peu de foin et de pain sec aujourd'hui. (Vous pouvez voir les vidéos) Mais je ne leur laisse pas car j'ai peur qu'ils avalent un morceau de pain trop gros et qu'ils s'étouffent. Donc j'évite! Sinon ils ont super bien mangé tout à l'heure!!! Voili, voila!!

Jeudi 26 octobre: 18 jours

Vendredi 27 octobre: Ils deviennent de plus en plus mignons!! Ils ont aujourd'hui 19 jours!

Samedi 28 octobre:

Dimanche 29 octobre: Bidule a encore failli mourir..!!! Il a un problème! A chaque fois qu'il boit des grosses quantités à la fois, il me fait le coup... Je pense qu'il a une mal formation. Sinon ils ont 3 semaines aujourd'hui!!

Il ne sont pas mignons là?

Mardi 31 octobre:  23 jours!


Mercredi 1 novembre: Hier soir, j'ai mis de la litière dans leur nid. J'ai enlevé les tissus.


Jeudi 2 novembre: 25 jours! Aujourd'hui, je les ai mis dans une cage. Ils sont super heureux et courent partout comme des fous!!! Je leur ai laissé un peu de foin et un biberon d'eau.

Vendredi 3 novembre :

Dimanche 5 novembre: ils ont 4 semaines!!!

Lundi 6 novembre: 29 jours!

Mardi 7 novembre: 30 jours! Atomic a gouté aux graines aujourd'hui! Maintenant, ils n'ont plus que 2 biberons par jour!

Mercredi 8 novembre: Aujourd'hui ils ont 

Jeudi 9 novembre:

Vendredi 10 novembre: Les bébés ont gouté la carotte aujourd'hui!!!

Dimanche 12 novembre: ils ont 5 semaines! Aujourd'hui ils ont mangé des granulés! Ils adorent le pain dur!!!

Lundi 13 novembre:

Mercredi 15 novembre: J'ai pesé les bébés: Atomic fait 350g et Bidule : 225g

Vendredi 17 novembre: Les bébés ne tètent plus trop au biberon... A partir de demain, ils n'auront q'un biberon par jour. A part ça, atomic me réveille tous les matins en mordant la grille de la cage en haut pour que je le fasse sortir surement!! :-) Regardez le :

Dimanche 19 novembre: Ils ont 6 semaines!! Ils ont toujours 2 biberons par jour, je vais attendre encore un peu! Mais bon d'un autre côté ils sont grand maintenant, même les hormones sont là! Regardez:

Mardi 21 novembre: ils n'ont eu qu'un biberon aujourd'hui! On va voir si ça se passe bien!

Dimanche 26 novembre: ils ont 7 semaines aujourd'hui!! 

Mercredi 29 novembre: ils ont 1 mois et 3 semaines!

Dimanche 3 décembre: 8 semaines! Ils ont eu leur dernier biberon ce matin.

 Maintenant ils sont grands... N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions! Vous pouvez me contacter soit par e-mail (meslapinous@aol.com) soit sur mon forum. Je mettrai à jour les photos de toute façon même si je mets fin à cet article!



21/07/2008
17 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres