Nos Amis: Lapins et Chats

Nos Amis: Lapins et Chats

4- La gestation

  La gestation dure de 28 à 31 jours à partir du jour de la fécondation. Cependant, une lapine peut être plus précoce ou plus tardive. Mais au delà de 35 jours, les petits seront mort-nés normalement... Si la portée est assez importante, la lapine peut parfois accoucher plus tôt.

  La naissance approche: 10 jours avant le terme prévu, changez la litière et le foin et mettez une caisse si vous ne disposez pas d'un abri pour son nid. Presque  toutes les lapines vont se mettre aussitô au travail. Laissez lui à disposition beaucoup de paille et foin pour qu'elle puisse commencer à préparer son nid!

La vous voyez le nid commencé par ma lapine.

Quelques jours avant la naissance, voire même quelques heures, la lapine s'arrache le duvet du ventre pour en tapisser le nid (qui est rempli de paille et de foin). Si vous avez bien noté les dates, il vous sera plus facile de prévoir le jour de la naissance.

Je vous donne un exemple plus loin de part mon expérience avec ma lapine: http://nos-amis-les-lapins.blog4ever.com/blog/lirarticle-64454-162179.html



17/10/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres