Nos Amis: Lapins et Chats

Nos Amis: Lapins et Chats

7- Lélevage au biberon

 Si la lapine refuse d'allaiter ses petits ou si elle meure, vous pouvez essayer de les allaiter avec du lait maternisé pour chaton. Il faut 2 mesures de poudre pour 3 mesures d'eau.

 Même ce biberon est trop gros (la tétine) pour des tout petits... Il faut leur donner goutte par goutte. Le lait doit être à une température de 37° et les petits doivent rester au chaud!! Voila le nid dans lequel les miens sont:

  J'ai acheté "un émetteur de chaleur en céramique" de 60W. Il se met comme une ampoule sur une lampe. Et c'est génial! vous trouverez ça dans une animalerie qui vend des accessoires pour reptile car cette lampe est pour reptile en réalité. Il paraît que c'est mieu que les lampes infra rouge. "Dégage une chaleur IR naturelle semblable à celle du soleil". Je l'ai payé environ 20 euro à Jardiland. Mes petits étaient bien au chaud grâce à ça!

  Ne vous inquitez pas s'ils ne prennent pas beaucoup de lait au début. La première semaine, les miens prenaient entre o et 5 ml par jour. Maintenant (ils ont 11 jours) le plus gros prend environ 15 ml par jour.                                      

Même si c'est difficile de réussir à sauver des petits lapereaux au biberon dès leurs premières heures de vie, il faut garder espoir car c'est possible!

 



19/10/2006
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres