Nos Amis: Lapins et Chats

Nos Amis: Lapins et Chats

Symptômes de certaines maladies

Si vous remarquez ces symptômes, je vous donne le diagnostique probable mais il faut amener votre lapin chez le vétérinaire absolument!!

 Il refuse de se nourrir, s'affaiblit, reste assis craintif et tremblant dans un coin de la cage, grince des dent de douleur ; le corps est balloné, sang dans les selles Intoxication par des végétaux traités chimiquement, infection intestinale, le plus souvent COCCIDIOSE INTESTINALE - très contagieuse pour les autres lapins, dangereuse, surtout pour les petits. Faites faire une analyse des selles et isolez l'animal.

 Le corps est très ballonné, il grince des dent de douleur, tambourine des pattes arrières, difficultés respiratoires et circulatoires : TYMPANISME, ammener immédiatement chez le véto ou à la clinique, ce peut être mortel.

 Ecoulement nasal muqueux ou purulent, dont le lapin essaye de se débarrasser en éternuant très fort ou avec la patte; la poitrine et les pattes avant sont souillées, manque d'appétit, affaiblissement général et parfois toux : CORYSA contagieux (isolez l'animal immédiatement) début de congestion pulmonaire.

 Les yeux sont si gonflés qu'il ne peut les ouvrir, tumeurs muqueuses et gélatineuses sur la tête, bubons de plus en plus nombreux qui éclatent : MYXOMATOSE (peste du lapin), inguérissable. Dans les régions infestées, faîtes-le vacciner.

 Narines béantes, tremblements violents, gueule ouverte, respiration saccadée : COUP DE CHALEUR, très dangereux, aller immédiatement chez le vétérinaire!

 Chute importante des poils, sécrétions collantes, croûtes, le lapin se gratte, tient la tête penchée et la secoue : GALE (attaque d'acariens), champignons.

 Il ne court plus du tout, grince des dents quand il a mal, rentre les pattes, ou les étire bizarrement, il perd l'équilibre : Fracture, luxation, articulation déboîtée, traumatisme interne quand il a été coincé dans une porte, chute, paralysie congénitale.

 



12/01/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres