Nos Amis: Lapins et Chats

Nos Amis: Lapins et Chats

Les dix règles d'or d'une bonne alimentation

1-  Donnez les végétaux et les aliments succulents toujours très frais. Otez de la cage ce qui n'a pas été mangé dans la première demi-heure, cela risque de flétrir, fermenter, pourrir ou moisir. Les végétaux gâtés peuvent rendre très malade. Mettez toujours le foin dans le ratelier pour qu'il ne se souille pas.

2-  Pas de brusque changement d'alimentation. Si vous donnez principalement des aliments séchés, ne changez pas soudain pour des végétaux bien frais sous prétexte que c'est le printemps.

3-  Bien laver les légumes et les fruits, les essorer et les égoutter.

4-  Ne pas donner de légumes qui sortent du réfrégirateur.

5-  Jamais de légumes surgelés, de conserves ou de légumes cuits.

6-  Ne pas ramasser les végétaux au long des routes (intoxication par le plomb) ou dan sles parcs où les chiens font leur besoin.

7-  Donnez des nourritures variées, en petite quantité, les végétaux avec du foin en quantité suffisante.

8-  Nourrir à heures régulières. L'estomac du lapin s'y habituera.

9-  Veillez à ce que votre lapin prenne assez d'exercices pour rester vif et en bonne santé. S'il a tendance à engraisser, faite le jeûner un jour par semaine en ne lui donnant que de l'eau et du foin. si la graisse se met autour du coeur, il peut en mourir.

10-  Récoltez les plantes et les herbes de préférence sur les prairies sauvages, non traitées aux engrais, pesticides ou herbicides. Dans votre jardin, respectez ce principe, pour vous et votre lapin.



20/10/2006
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres